Menu

80 Avenue Charles de Gaulle / 92200 NEUILLY SUR SEINE

Du lundi au vendredi : de 8h à 20h / Le samedi : de 10h à 18h
Visite sur RDV

01.46.24.55.06
06.87.20.83.95
01.77.65.60.74

Demande de rappel

Avocat en préjudice corporel, droit des animaux à Neuilly-sur-Seine près de Paris 

Après un accident, un Avocat expérimenté en indemnisation du préjudice corporel.

Victime d'un accident de cheval en compétition, en balade au padock, en attelage, victime d'une morsure de chien, de chat, d'une griffure ayant entrainé la perte d'un œil, vous serez nécessairement confronté à la question de l'action à mener pour obtenir une indemnisation de votre préjudice subi en cas de responsabilité du gardien de l'animal.

Après un accident, être assisté d'un avocat expérimenté en indemnisation du préjudice corporel, c'est choisir un interlocuteur compétent face aux compagnies d’assurance dont l'objectif est de réduire votre droit à indemnisation.

En cas d'accident, l'assureur sera le plus souvent votre premier interlocuteur car le contrat qui vous lit l'oblige à vous indemniser et sa proposition d'indemnisation sera toujours a minima. C'est à cet instant que l'assistance et les conseils d'un avocat expérimenté en droit du préjudice corporel sera impératif pour contester ce montant et obtenir la réparation de votre entier préjudice.

L'indemnisation du préjudice corporel (indemnisation de vos handicaps résultant de l'accident) implique de retenir l’aspect  fonctionnel, anatomique, physiologique pour établir précisément la juste indemnisation.

La plus part du temps, une expertise médicale sera nécessaire pour évaluer les conséquences de l'accident, lesquelles doivent être en lien direct et exclusif avec l'accident. Votre avocat en droit des animaux à Neuilly-sur-Seine vous accompagnera pour déterminer et apporter l'ensemble des éléments justificatifs, médicaux et non médicaux en lien avec l'accident.

Afin d'éviter que l'expert désigné le plus souvent par l'assurance ne minore les postes d'indemnisation de la victime, votre Avocat s'attachera les services d'un médecin conseil, lequel sera en mesure de contredire l'expert et discuter l'évaluation de tous les préjudices subis, préjudice esthétique, préjudice moral, préjudice d'agrément, préjudice professionnel, préjudice sexuel, le DFT, déficit fonctionnel temporaire, l'AIPP, Atteinte Permanente à l'Intégrité Physique et Psychique, l'incapacité temporaire totale, le DFP, déficit fonctionnel permanent.

Enfin, votre avocat expérimenté en indemnisation du préjudice corporel vous guidera quant aux choix du versement des indemnisations de préjudices qui pourra s'effectuer à différents moments, sous forme de rente ou de capital et sollicitera en temps utile des provisions à valoir sur l'indemnisation définitive.

Contactez-nous

Consultez également :

Actualités